Parce que toutes les croquettes de marques très connues et commercialisées en Europe ne respectent pas la physiologie de nos carnivores domestiques,voici les pathologies qu’elles entraînent:
Toutaliment sec est broyé mécaniquementlors de sa fabrication au point de rendre sescomposants méconnaissables, puisil est chauffé à de très hautes températures. Il est ainsi plus facile de travailler les matières premières,mais ce procédé détruit les enzymes précieuses àla digestion et dénature les protéines.
Les croquettes « stériles »empêchentnon seulementle développement d’une flore intestinale saine, mais elles entraînent unesollicitation excessive et permanente du pancréasen raison de la proportion bien trop élevée des céréales, d’oùle risque de diabète accru.Pour des questions de coût de production, les céréales (bien moins chères) remplacent la viande. Les carnivores sont désormais transformés en granivores.
Le surmenage constant du tube digestif est liéàla nourriture dont la composition n’est pas conforme aux besoins de l’animal.La fermentation anormale dans l’intestin et les diarrhées consécutives rendent la paroi intestinale poreuse. Celle-ci laisse passer des molécules qui arrivent directement dans le sang. Le système immunitaire s’affole déclenchant des allergies de toute nature dont lesdermatites, les otites et les intolérances digestivesprovoquent un épuisement complet de l’organisme.Sans oublier les processus dégénératifs tels quel’arthrose et le vieillissement neurologique précoce.
Le type de stockage de ces croquettes industrielles en silo y entraîne le développement desacadiens de farine. Ceux-ci se retrouvent incriminés dans 95% desdermatites allergiques.
Les snacks en forme de barre conseillés pour nettoyer les dentsne sont jamais rongés mais plutôt directement avalés. Ceux-ci contiennent des enzymes qui en contact avec l’estomac l’irrite au point d’entraîner desgastrites. Les sucres ajoutés provoquent une surcharge pondéraleainsi qu’une instabilitéde la glycémie chez des chiens déjàdiabétiques.
Qu’apporte la gamme sélectionnée pour vous par Cook4pets?
Toutes les viandes utilisées sont devrais morceaux de viandesd’abord déshydratés pour augmenter la concentration en protéines et ensuitecuitesdans leur jus avec des légumes et du riz à80° pendant de longues heures (slow cooking). Tous les nutriments sont ainsi conservés et aucune transformation industrielle n’est subie.
Des algues, des herbes aromatiques ou plantes réputées telles que le pissenlit, le chardon-Marie, la camomille, le thé vert et l’origansont systématiquement ajoutés àfroid àchaque préparation afin de stimuler la fonction digestive.
Toutes lespréparations sont exemptes de gluten et d’OGM.
Les omégas 3 sont également ajoutés à froidjuste avant la mise en sachet et le scellage définitif du produit.Le conditionnement en sac suit la fabrication sans délai évitant par làmême le développement d’acariens de stockage.
La gamme ne contientaucun agent de conservation industriel, Seulsle romarin, le clou de girofle, le pamplemousse et extrait de raisin déshydratés ainsi que de la vit E, connus depuis longtemps pour leurs propriétés antibactériennes ,antifongiques sont utilisés pour garantir une conservation naturelle.
Commesnack, le bois de cerf nettoie les dents de votre chien lors de la mastication, il n’émet aucune odeur et ne s’effrite pas. La poudre de bois de cerfs a été décrite comme pouvantaméliorer l'immunité cellulaire et humoraleen stimulant la production d'anticorps. De plus d'autres études ont révélé la présence de facteurs activant la croissance osseuse car rappelons que sa composition et sa structure sont proches de celles de l’os.